Je garde des enfants à La Cocotte

Publié par Sasha B. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍70 Boulevard Barbès 75018 Paris
Présentation de la mission

L’Association

La Cocotte est une cuisine partagée gérée par la Fondation de l’armée du Salut ouverte depuis juillet 2022 dans le 18ème arrondissement de Paris au « 70 boulevard Barbès ».

La Cocotte a pour but d’offrir aux personnes en situation de précarité, notamment les familles hébergées dans les hôtels sociaux du 18e, un lieu où elles peuvent cuisiner leurs propres plats car elles n’ont pas cette possibilité dans les lieux où elles résident.

Outre l’accès à une alimentation plus saine et durable, cette cuisine permet de valoriser les talents de chacun.e mais aussi de partager un moment convivial autour de la préparation des repas.

Nous accueillons dans notre cuisine beaucoup de jeunes mamans avec des enfants de 0-3ans. Nous cherchons donc des bénévoles pour assurer la garde de ces derniers pendant les temps de cuisine.

 

La mission

La mission consiste à :

  • se rendre disponible pour les enfants
  • divertir les enfants avec les jeux mis à disposition
  • participer à assurer la sécurité des enfants pendant le créneau de cuisine
  • prévenir le parent si l'enfant a besoin d'être changé
  • participer au rangement des jeux à la fin du créneau
  • être en lien avec le salarié pour faire remonter les besoins
  • participer au debrief avec les autres bénévoles

Les enfants restent sous la responsabilité des parents et un salarié ou un référent bénévole est toujours présent pendant toute la durée de la mission.

Précisions

Savoir-être & Compétences : patience, intérêt pour la petite enfance, écoute, discrétion 

Lieu de la mission :La Cocotte – 70 boulevard Barbès, 75018, Paris

Nous recherchons des bénévoles pour le créneau du mercredi 6 mars après-midi (13h45-17h).

 

Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut

La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 170 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Depuis 130 ans, l'Armée du Salut lutte contre toutes les formes d'exclusion : Aujourd’hui, la Fondation de l’Armée du Salut gère 170 établissements et services en France, compte 2 300 salariés, professionnels de l’action sociale, et 3 800 bénévoles qui permettent à la Fondation de mener à bien l’ensemble de ses actions. La Fondation de l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappés par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes handicapées, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Les 3 missions prioritaires de la Fondation de l’Armée du Salut pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles : La Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire : - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.

Fondation de l'Armée du Salut

Ils recherchaient 72 bénévoles

70 personnes déjà inscrites

+67