J'aide à trouver des financements pour les différents projets de l'association

Publié par Jean-François T. de l'Association LES PILIERS DE LA TERRE PACHAMAMA

Publics aidés

Jeunes / enfants

Personnes en difficulté

Activité

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. être à l'aise au téléphone
Présentation de la mission

Nous soutenir en relançant au téléphone les clubs de rugby Français afin qu'ils nous soutiennent dans nos projets. 

Précisions

Avec notre président, Jean-François Tordo, ancien capitaine du XV de France, et moi même Raphaël Verdier, nous recherchons des financements pour notre projet, les “talonneur de coeur.” 

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, nous lançons l’opération T2C.

Grâce à cette opération, nous allons participer à la réduction de l'empreinte carbone des équipes présentes, mais pas que :Nous participerons à la création de plus de 200 emplois à Madagascar. Nous aiderons les jeunes à accéder à l’éducation. Nous contribuerons à améliorer les conditions sanitaires des enfants. Nous soutiendrons la reforestation locale, source d’auto-suffisance alimentaire et de revenu. Nous promouvrons la pratique du rugby.

 

Pour plus d'information, vous pouvez me contacter.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association LES PILIERS DE LA TERRE PACHAMAMA

Le nouveau projet « Talonneur 2 Cœur » voit le jour pour notre association Pachamama Madagascar, présidée par Jean-François Tordo, ancien capitaine du XV de France. Pachamama repose sur les valeurs rugbystiques que nous portons tous fièrement, comme pédagogie de vie. Ses actions s’articulent autour de quatre axes : • L’éducation, par l’école et le sport • La formation, meilleure chance de garantir l’autonomie financière • La sensibilisation à l’environnement et au patrimoine naturel de Madagascar • La santé par un suivi médical et un équilibre nutritionnel Comme vous le savez, les événements sportifs ont un impact considérable sur l’environnement. La prochaine coupe du monde de rugby n’y échappera pas, notamment en termes de rejets de gaz à effet de serre, comme le carbone. Afin d’améliorer l’empreinte écologique de cet événement rugbystique planétaire et soutenir un avenir durable à Madagascar, pour les enfants de l’île rouge, Pachamama souhaite : • Sensibiliser avec les enfants en initiation rugby à l’école en France, les 48 équipes de la coupe du monde 2023 de rugby, à la réduction de leur empreinte écologique, • Initier un projet de protection des arbres adultes et des forêts naturelles à Madagascar, véritables puits de carbone, • Développer des actions de reforestation à partir d’espèces indigènes diversifiées à fortes valeurs écologiques et nourricières, pour séquestrer plus de carbone.

LES PILIERS DE LA TERRE PACHAMAMA

Ils recherchent 10 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 jour par semaine

Horaires libres

1 jour par semaine