Je deviens secrétaire général bénévole d’une association
Publié par Christine G. de l'Association Opus Yvelines
Public aidé
Tous publics
Activité
- Savoir bien rédiger, en anglais serait un plus
- Avoir plus de 18 ans
Nous recherchons un secrétaire général pour notre association. Garant de la bonne gestion de notre structure, il est au cœur de l’activité de notre structure.
Venez rejoindre une équipe de bénévoles dynamique et amicale, ce qui n’empêche pas le professionnalisme. Si vous aimez la musique classique et en particulier le piano, alors ce sera un plus. Une réunion mensuelle et le reste s’effectue à distance
Venez rejoindre une équipe de bénévoles dynamique et amicale, ce qui n’empêche pas le professionnalisme. Si vous aimez la musique classique et en particulier le piano, alors ce sera un plus. Une réunion mensuelle et le reste s’effectue à distance
Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :
- Pilotage de la gestion administrative (dossiers en cours, courriers, respect des règles statutaires)
- Tenue du fichier des adhérents
- Rédaction des procès-verbaux et comptes rendus
- Gestion des réunions et, plus globalement, de l’agenda de l’association
Compétences recherchées
- Rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Aisance rédactionnelle
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées.
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association
- Le Concours International de Piano d'Ile de France a été créé en 1998 sous la Présidence d'Honneur d'Anne QUEEFELEC. - Le concours se déroule chaque année à Maisons-Laffitte. - Il accueille environ 230 candidats issus d'une tentaine de nationalités. - Quinze niveaux de compétition sont proposés : les 3 cycles de conservatoire, Supérieur, Excellence et Diplôme de Concert, catégorie phare du concours. Une section dédiée aux adultes de niveau concertiste est également ouverte. - Quinze membres du jury exclusivement sélectionnés par Anne QUEFFELEC se succèdent pendant la durée des épreuves. - Les récompenses se chiffrent à 8000 € et à 16 concerts offerts aux lauréats par les partenaires du concours. - L'association est gérée par une équipe de bénévoles.