Je rejoins le programme jeune : “5 mois pour devenir Eco-Justicier avec le CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France”

Publié par Manon L. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France

Public aidé

Tous publics

Mission sur le terrain
📍12 Rue Guy de la Brosse 75005 Paris
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir entre 18 et 40 ans et aimer travailler en équipe
  2. Disponibilité : 2 soirées par mois, 1 week-end en mai, 1 week-end en juin et/ou juillet
  3. Un intérêt pour les questions de justice économique est un plus
Présentation de la mission

Le CCFD-Terre Solidaire recherche activement 20 bénévoles pour rejoindre son équipe d’éco-justiciers afin de mener des actions de sensibilisation autour de la justice économique ! 

S’engager au CCFD-Terre Solidaire, c’est s’impliquer dans une ONG qui agit depuis 60 ans contre les causes structurelles de la faim, telles que la pauvreté, les atteintes aux droits humains et à l’environnement ou encore l’évasion fiscale des multinationales dans les pays du Sud. La justice économique apparaît comme un moyen de lutte contre ces entraves faites aux droits fondamentaux. 

Concrètement, au CCFD Terre Solidaire, vous rejoindrez des militants qui se mobilisent contre l’impunité des multinationales et les paradis fiscaux, ou encore s’intéressent et mettent en avant des alternatives existantes pour un modèle économique plus juste. 

Tu as toujours été sensible aux injustices économiques et sociales mais sans savoir comment agir concrètement en tant que citoyen.ne ? 

Tu aimerais rejoindre une équipe militante et soudée ? 

Tu aimerais participer à des actions de sensibilisation du grand public lors de festivals (candidature en cours aux Solidays), actions de rue, etc. ?  

Précisions

Le programme “5 mois pour devenir éco-justicier”, qu’est-ce que c’est ?  

  • 2 soirées par mois, entre mars et juin, pour se rencontrer, échanger autour de la thématique (et autour d’un verre) et se former grâce à des intervenants et des animations top quali ! 
  • 1 week-end de formation-action début mai, pour faire ensemble une première action de sensibilisation du grand-public. 
  • 1 ou 2 week-end d’actions en juin ou juillet dans des festivals (candidature en cours pour les Solidays) pour tenir des stands et animer des jeux autour de la justice économique.  

Et après ?  

Si l’envie vous en dit, vous pourrez continuer de vous engager au CCFD-Terre Solidaire, ensemble ou individuellement ! 

Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France

Acteur historique du changement dans plus de 70 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie… En France, nous interpellons les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles. Motivés par la certitude que les injustices de ce monde ne sont pas une fatalité et qu’il revient à chacun de se mobiliser, notre réseau de bénévoles agit dans toute la France. Ils organisent des ateliers dans des écoles, des débats publics, des rencontres avec des acteurs engagés en France et à l’international, des campagnes citoyennes… S'engager auprès du CCFD-Terre Solidaire, c'est agir ici pour un monde plus juste ! + de 500 organisations partenaires dans 71 pays 2,4 millions de bénéficiaires

CCFD-Terre Solidaire Ile-de-France

Ils recherchent 30 bénévoles

23 personnes déjà inscrites

+20

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

2 mardis ou jeudis soirs par mois + 2 samedi en mai et/ou juin-juillet

Une demi-journée par mois