J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association
Publié par Nathalie H. de l'Association GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR LE DEVELOPPEMENT ASSOCIATIFS DE L'AUBE - GEDA 10
Public aidé
Tous publics
En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences :
- Supervision de la comptabilité
- Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
- Émission de reçus fiscaux
- Exécution des décisions du bureau en matière financière
- Echanges avec les commissaires aux comptes
Compétences souhaitées
- Bonne capacité de travail en équipe
- Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
- Rigueur, méthode et organisation
- Respect du caractère confidentiel des informations traitées
Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.
Le GEDA 10 est un outil qui accompagne le projet de développement durable d’un territoire, lutte contre la précarité de l’emploi, participe pleinement au développement de l’économie sociale, apporte des compétences de haut niveau sur le bassin d’emploi. Une relation de travail tripartite entre l’adhérent, le salarié et le groupement d’employeurs. Quels sont les avantages pour les structures adhérentes ? Vous partagez des compétences que vous pouvez difficilement vous allouer seul, vous recrutez à hauteur de vos besoins et au moment où vous en avez besoin Vous conservez et fidélisez les salariés, et ce malgré une utilisation partielle Vous êtes déchargés des contraintes de recrutement et de la gestion administrative des salariés puisque vous êtes accompagnés par des professionnels RH Vous recevez une facture chaque mois Quels sont les avantages pour les salariés ? Vous avez un emploi pérenne avec un volume proche du temps plein Vous avez un seul employeur, un seul contrat de travail Vous bénéficiez de formations et d’une plus grande sécurité d’emploi Vous êtes rattachés à une Convention Collective Vous optimisez votre montée en compétence et gagnez en expérience Pour les bénévoles qui souhaitent partager nos actions et notre développement, nous recherchons des compétences en comptabilité, développement stratégique, développement "commercial".